Votre coach

Diplômée d’un DESS en gestion de patrimoine culturel, mon parcours est multidirectionnel et c’est ce qui fait ma richesse. J’ai sillonné les secteurs de la médiation culturelle, de l’enfance, de l’organisation événementielle, de l’entrepreneuriat, de l’engagement citoyen et associatif.. Au gré de ces expériences, j’ai pu appréhender la richesse et la complexité des processus relationnels et organisationnels en jeu dans un métier ou un projet. J’ai pris conscience de  l’importance des relations interpersonnelles, de l’impact émotionnel de chaque situation, de l’apprentissage de soi chaque jour et de mon envie de partager.

 

Réalisant le plaisir que j’avais à mettre ma compétence au service du déploiement de la compétence des autres, j’ai alors décidé de me former au coaching professionnel (neuro-activ coaching, dynamique des groupes et des organisations). Aujourd’hui j’accompagne mon client, individuel ou collectif, dans sa dynamique de construction ou de reconfiguration et dans sa stratégie de décision et d’action.

 

Votre coach professionnel se forme en continu, questionne sa pratique dans le cadre de la supervision et vous accompagne dans un cadre éthique et déontologique.

 

Une inspiration :

C’est l’histoire de cette jeune femme qui ne parvient pas à surmonter les obstacles de sa vie ; elle demande alors conseil à sa mère qui lui propose de faire une expérience en plongeant dans l’eau bouillante une carotte, un œuf et du café. A la fin du temps de cuisson, la mère explique à sa fille que la carotte, l’œuf et le café ont affronté la même situation, l’eau bouillante et pourtant chacun a réagi différemment. La carotte était dure et solide, mais après l’épreuve de l’eau bouillante, elle s’est ramollie. L’œuf était fragile, mais l’expérience a endurci son intérieur. Enfin, le café a réagi de façon unique : il a changé l’eau et diffusé tous ses arômes.

Face à l’adversité, comment réagissez-vous ? Êtes-vous la carotte, l’œuf ou le café ?

Le coaching est une ressource paradoxale qui vous aide à trouver vous-même vos solutions.

« Le secret du changement c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. »

Socrate