Le coaching personnel vous aide

  • à rééquilibrer vos priorités et gérer vos émotions
  • à dessiner et revêtir le costume de la meilleure version de vous-même

 

 

Gérer ses émotions

Nombre de blocages et obstacles dans la mise en œuvre de nos projets sont liés à un mauvais rapport à nos états émotionnels, qu’il s’agisse d’émotions refoulées ou à l’inverse d’hypersensibilité. Pouvoir se connecter à son authenticité est la première étape qui permet de trouver sa propre direction. Chaque émotion, qu’elle soit considérée comme « positive » ou « négative » a une utilité et peut cacher un besoin.

Comprendre et apprivoiser vos ressentis sont des étapes incontournables pour avancer vers une meilleure version de vous-même dans tous les domaines de votre vie.

Se révéler et se réaliser

Vous avez des talents, mais vous n’arrivez pas à les exploiter et vos projets ne se concrétisent pas comme vous le souhaitez.

L’« apprentissage de soi » amène à se révéler, c’est-à-dire à prendre conscience des diverses compétences émotionnelles et comportementales qui nous animent. Reconnaître ses ressources personnelles (créativité, empathie, audace, curiosité, ouverture d’esprit, sens du collectif …) est une étape fondamentale du chemin vers l’épanouissement.

Ce parcours de la connaissance de soi à l’estime de soi s’appuie également sur  les valeurs propres à chacun et permet d’établir des fondements solides pour se réaliser pleinement, trouver la direction qui convient le mieux et en retirer des bénéfices concrets.

Le coaching facilite la détermination du juste équilibre entre vos différentes « vies » (de couple, familiale, professionnelle, personnelle, parentale, associative, citoyenne…) et la mise en œuvre de vos potentiels.

Votre programme de coaching

personnel individuel :
  • programme initial de 5 séances (durée d’une séance : 1 h 15)
  • Tarif « particulier » : 60 € la séance
  • Entretiens en présentiel ou visiophonie
Envie de vous reconnecter à vos émotions ? Contactez-moi