Votre coach

Peggy Allard

Diplômée d’un Master GLPC, j’ai sillonné divers secteurs professionnels : de la médiation culturelle, de l’enfance, de l’organisation événementielle, de l’entrepreneuriat, de l’engagement citoyen et associatif. Au gré de mes expériences, j’ai appréhendé la richesse et la complexité des processus relationnels et organisationnels à l’œuvre dans les métiers et projets. J’ai pris conscience de  l’importance des relations interpersonnelles, de l’impact émotionnel de chaque situation, de l’apprentissage de soi chaque jour et de mon envie d’accompagner ces processus.

 

Décidant de mettre ma compétence au service du déploiement de la compétence des autres, je me suis formée au coaching professionnel (coaching individuel et dynamique des groupes et des organisations). Aujourd’hui j’accompagne mon client, individuel ou collectif, dans sa dynamique de construction ou de reconfiguration et dans sa stratégie de décision et d’action.

 

Je m’appuie principalement sur les approches comportementale et systémique. J’utilise régulièrement des outils issus de la Programmation Neuro Linguistique, de l’Analyse Transactionnelle, la Théorie Organisationnelle de Berne ou encore la Neuro-Harmonisation.

 

Mes valeurs principales : INTÉGRITÉ – DÉVELOPPEMENT- PERSPECTIVE.

Mes partenaires dans vos accompagnements : ESSOR CARRIERE, EGALUCE et SENSELAB.

 

Votre coach professionnel se forme en continu, questionne sa pratique dans le cadre de la supervision et de l’intervision, et vous accompagne dans un cadre éthique et déontologique.

 

Une inspiration :

C’est l’histoire de cette jeune femme qui ne parvient pas à surmonter les obstacles de sa vie ; elle demande alors conseil à sa mère qui lui propose de faire une expérience en plongeant dans l’eau bouillante une carotte, un œuf et du café. A la fin du temps de cuisson, la mère explique à sa fille que la carotte, l’œuf et le café ont affronté la même situation, l’eau bouillante et pourtant chacun a réagi différemment. La carotte était dure et solide, mais après l’épreuve de l’eau bouillante, elle s’est ramollie. L’œuf était fragile, mais l’expérience a endurci son intérieur. Enfin, le café a réagi de façon unique : il a changé l’eau et diffusé tous ses arômes.

Et vous, comment réagissez-vous ?

 

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a de meilleur. »

Lao Tseu