Votre coach

Je suis une Atypique Authentique. Mon parcours n’est pas linéaire et c’est ce qui fait ma richesse. J’ai travaillé dans la médiation culturelle, auprès des jeunes enfants, dans l’organisation événementielle…J’ai pratiqué l’engagement citoyen et associatif…L’ensemble de mon parcours m’a amenée à prendre conscience de choses essentielles : l’importance des relations interpersonnelles, l’impact émotionnel de chaque expérience, le plaisir d’apprendre de soi chaque jour et l’envie de partager.

 

C’est ce qui m’a conduite à me former au coaching professionnel. Aujourd’hui j’accompagne mes clients à se dépasser et à se challenger pour exploiter leurs talents et dessiner une meilleure version d’eux-mêmes pour demain. Ma direction de coach se situe au croisement de la Neuro-Sémantique (qui étudie les constructions mentales), de l’Intelligence Émotionnelle (qui permet d’optimiser l’équilibre de ses émotions) et de l’Approche Orientée Solution (qui vise à projeter sa motivation vers des stratégies de changements positifs).

 

Mon inspiration, c’est l’histoire de cette jeune femme qui ne parvient pas à surmonter les obstacles de sa vie ; elle demande alors conseil à sa mère qui lui propose de faire une expérience en plongeant dans l’eau bouillante une carotte, un œuf et du café. A la fin du temps de cuisson, la mère explique à sa fille que la carotte, l’œuf et le café ont affronté la même situation, l’eau bouillante et pourtant chacun a réagi différemment. La carotte était dure et solide, mais après l’épreuve de l’eau bouillante, elle s’est affaiblie. L’œuf était fragile, mais l’expérience a endurci son intérieur. Enfin, le café a réagi de façon unique : il a changé l’eau et diffusé tous ses arômes. « Face à l’adversité, comment réagis-tu ? Es-tu la carotte, l’œuf ou le café ? »

 

 

C’est quoi le coaching ?

Le coaching est un processus de changement qui permet à un individu ou à un groupe de passer d’un contexte insatisfaisant à un état futur plus adapté. La démarche s’appuie sur une meilleure connaissance de soi, de ses freins et de ses ressources afin de pouvoir se mettre en action de manière efficace, autonome et respectueuse. Le travail sur soi requiert un véritable engagement, passant parfois par une zone d’inconfort pour déployer plus largement ses talents ensuite.

Aucune chenille n’a envie de devenir un papillon.

A travers l’exploration de votre situation et la définition de vos objectifs, le coaching vise à faire émerger vos potentiels, les révéler pour faciliter la réalisation et l’atteinte de résultats concrets.

« Le secret du changement c’est de concentrer toute son énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. »

Socrate